sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Campagne, dessin n°1 + frise progression lama

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Campagne, dessin n°1 + frise progression lama

  • From: Étienne GONNU <egonnu AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Campagne, dessin n°1 + frise progression lama
  • Date: Thu, 17 Oct 2024 12:22:15 +0200

Salut,

Le jeudi 17 octobre 2024 à 10:48 +0200, Simon Giraudot a écrit :
> Hello,
>
> Avec un peu de retard, voici :
>
> - le dessin pour le n°1, j'ai essayé de coller au thème "Microsoft dans
> les ministères" de l'édito : https://nextcloud.ptilouk.net/s/wHEGn3fyRtatTix

J'aime bien :)

Remarque sur le genre du personnage :
La dérogation a été signée sous Borne, et depuis 2017, à l'exception de
Dussopt,
toutes les ministres du Travail ont été des femmes.

Et je me contredis aussitôt :
représenter symboliquement des positions de pouvoir par des hommes
encravatés, fait
sens aussi à mes yeux… (et rien n'affirme que le personnage soit le ou la
ministre)

(Pratique les opinions tranchées :) )

> - une proposition de "frise de progression" avec le lama, comme on en
> avait parlé. En gros, je pourrais refaire l'image chaque semaine en
> mettant à jour le montant : https://nextcloud.ptilouk.net/s/J6yCpWCwKoFWNoF
>
> Dites-moi ce que vous en pensez :)

J'aime bien cette représentation de la jauge :)

Réflexion sur les "étapes" (5000€,10 000€,…) :

si on est réaliste, il n'est pas sûr qu'on atteigne la première étape…

Sans doute que sur cette liste, d'autres auront un regard plus aiguisé sur le
sujet
que moi, mais est-ce que ça ne pourrait pas avoir un effet un peu
démobilisateur,
décevant ?

Une idée pourrait être de faire une jauge avec des crans de progressions plus
précis.
Sans mettre l'objectif de 20 000€ sur la même échelle de représentation,
juste un
objectif final figurativement lointain.
(Sans en faire une montagne, ça pourrait peut-être contre-productif :) )

En gros par exemple : | [LAMA->]...500...1000...1500...………………20 000 |

Mes deux centimes comme on dit.

Librement,
Étienne