sgl - Re: [SGL] Solutions Linux : j-90

Objet : Liste pour la préparation de Solutions GNU/Linux

Re: [SGL] Solutions Linux : j-90

  • From: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>
  • To: sgl AT april.org
  • Subject: Re: [SGL] Solutions Linux : j-90
  • Date: Sat, 4 Nov 2006 01:39:39 +0100

Bonsoir,

Eva Mathieu a écrit :
| Pour récapituler, nous avons repris la liste des points à traiter
| évoqués suite aux éditions précédentes, ici :
| https://www.april.org/secure/members/wiki/index.php/Stands

La liste des points positifs et négatifs date de 2005. Depuis,
certains points négatifs ont fait l'objet d'actions correctives (par
exemple, l'APRIL et l'AFUL ont travaillé ensemble sur un texte
précisant les différences entre les deux associations). Mais force est
de constater que la majorité des points négatifs s'appliquaient aussi
en 2006.

A mon sens, et vus les progrès faits l'année dernière par rapport à
2005, les priorités sont désormais celles-ci :

1. Obtenir un stand plus grand (au moins 3m2 de plus) pour pouvoir
ranger les affaires proprement dans un coin, à l'écart de la zone
d'accueil. Je ne suis pas convaincu de la nécessité de disposer
d'un « coin salon » sur notre stand : le bar des exposants a fait
ses preuves et me semble plus calme et donc plus propice aux
négociations.

2. Imaginer un habillage complet du stand dès que nous en connaîtrons
les dimensions. Je suis très attaché à la chose car un stand léché
nous distinguera immédiatement des autres.

3. Réaliser des visuels attractifs sur l'APRIL. J'avais évoqué voici
quelques semaines la réalisation d'affiches. Voici un ensemble
possible :

Aff. 1 : L'histoire et les temps forts de l'APRIL.

Aff. 2 : Quelques batailles livrées.

Aff. 3 : L'APRIL en chiffres aujourd'hui (nombre d'adhérents, de
permanents, budget, bénévolat valorisé, nombre de
conférences, de communiqués, d'interventions dans la
presse, etc.).

Aff. 4 : L'APRIL n'est pas une association parisienne : carte
montrant la répartition géographique des adhérents.

Aff. 5 : Courtes citations d'hommes politiques et de grandes
figures des NTIC tirées de cette page :
http://www.april.org/association/presse.html#ToC5

Aff. 6 : Pourquoi l'APRIL a-t'elle besoin de vous ?

Avant de consigner cela dans le wiki, je voudrais votre avis sur ces
points.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot AT april.org
Secrétaire de l'APRIL (http://www.april.org)

  • Re: [SGL] Solutions Linux : j-90, Sébastien Dinot, 04/11/2006