sgl - Re: [SGL] Nébuleuse... 3ème (cla p!)

Objet : Liste pour la préparation de Solutions GNU/Linux

Re: [SGL] Nébuleuse... 3ème (cla p!)

  • From: Jeremie ZIMMERMANN <jz AT tofz.org>
  • To: sgl AT april.org
  • Subject: Re: [SGL] Nébuleuse... 3ème (cla p!)
  • Date: Sat, 20 Jan 2007 02:08:48 +0100

patrick a écrit :
> * une couleur *bleu clair* pour le fond des 4 cadres,
> * une autre pour les textes des titres par ex:

Le truc c'est qu'actuellement les 4 couleurs montrent bien 4 types de
"resources" ou "d'acteurs" faisant partie de l'association... (avec le
bleu qui est celui de notre logo pour les associations dont nous sommes
proches...)

Doit-on abandonner cette symbolique ? Est-elle pertinente ?

> Une elipse translucide grise autour les chiffres des titres de cadres (sans
> masquer le titre des cadres), rappelle au passage la forme du logo?...

hmmm... je ne pense pas qu'il faille à ce stade rajouter de la
complexité graphique à l'ensemble déja très chargé.

> Il manque l'url de l'APRIL sur l'affiche (bien en évidence).

l'URL de l'APRIL sera je pense en évidence partout (sur les stickers,
sur les gros A3 et A2, sur les prospectus etc..)

là encore l'objectif est de minimiser l'aspect "gros aggrégat d'infos en
définitive illisibles"

> Et la mention "en 2007" quelque part par exemple centré en haut? (pour
> réutiliser l'affiche mais on pourra toujours le rajouter après en collant
> un
> papier...) pour donner une idée de dynamique, et qu'il s'agit d'une
> photographie à un instant T (ok c'est implicite...)

d'expérience, les impressions grand-format sur du papier un peu léger
(bon là ça serait du 190g) ça ne dure pas très longtemps et est donc pas
évident à réutiliser.

de plus, nous allons sans doute faire imprimer les A0 à un tarif très
avantageux, dans les 20 euros. à ce prix on peut se permettre de faire
une nouvelle affiche tous les 6 mois ou 1 an si elle s'avère être
efficace. (on pourra au passage la mettre à jour et corriger certains
aspêcts que l'on ne voit pas forcément aujourd'hui)

> (2 par page A4)

Tu viens de prendre le A ;)

Tu peux partir du document sur le Flyer A5 que j'ai posté si tu le
souhaites, pour la ""charte graphique"" et soumettre ensuite ton
document à l'approbation de la liste.

- --
- --- Jeremie ZIMMERMANN -- http://pasunblog.org --- http://tofz.org --
- ---- Promouvoir et défendre le logiciel Libre --- http://april.org --