sgl - Re: [SGL] Re: [CA] mobilier en carton pour sgl ?

Objet : Liste pour la préparation de Solutions GNU/Linux

Re: [SGL] Re: [CA] mobilier en carton pour sgl ?

  • From: RAULT Alexandre <rault.alexandre AT gmail.com>
  • To: sgl AT april.org
  • Subject: Re: [SGL] Re: [CA] mobilier en carton pour sgl ?
  • Date: Mon, 2 Feb 2009 16:17:01 +0100

Le 2 février 2009 16:09, Tangui Morlier (april) <tmorlier AT april.org> a écrit :
> En allant sur le site du fabricant <http://www.mobilier-orika.com/>,
> on trouve des prix bien moins chers (~ 1/3) :
> - table basse : 44.00 € TTC
> - fauteuil : 37.00 € TTC
> - banque Alto : 47.00 € TTC
>
> En plus, l'un de nos adhérents héberge et a conçu le moteur
> d'ecommerce (Octolys et son produit libre Thélia).
>

> Tangui

> --
> echo sig sgl | mail sympa AT april.org
>

> Administration : http://www.april.org/wws/

Pour avoir utilisé du mobilier carton Orika sur SL2008 entre France
Wireless et Linux Arverne, il faut reconnaître que c'est sympa, assez
pratique pour le transport, mais attention, la durée de vie est
limitée, le carton se fatigue, et au bout de 4 jours de salon, ça n'a
plus la même présentation.... (surtout les tabourets)

Pour une structure telle que l'APRIL qui participe assez régulièrement
à des événements, il est peut-être plus avantageux d'acquérir du
mobilier démontable qui durera probablement plus longtemps,
principalement pour les chaises qui souffrent énormément.
La Banque Alto devrait moins souffrir, mais la table basse et le
fauteuil ne survivront pas longtemps AMHA

Il y a une grande enseigne nordique qui tient en 4 lettres jaunes sur
fond bleu qui propose du mobilier montable/démontable avec une simple
clef fournie a des tarifs très abordables...
C'est généralement en bois et reste relativement écologique dans le
sens ou on les conserve bien plus longtemps.

Alex