sgl - Re: [SGL] Rédiger/mettre en forme une page A4 pour la presse présente à SGL 2011

Objet : Liste pour la préparation de Solutions GNU/Linux

Re: [SGL] Rédiger/mettre en forme une page A4 pour la presse présente à SGL 2011

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: sgl AT april.org
  • Subject: Re: [SGL] Rédiger/mettre en forme une page A4 pour la presse présente à SGL 2011
  • Date: Thu, 5 May 2011 11:18:45 +0200

Salut,

Le Thu, 05 May 2011 11:09:55 +0200,
aurélia gilardi <agilardi AT april.org> a écrit :

> Dites-moi ce que vous en pensez et / où les modifications qui
> pourraient être utiles.

Personnellement, je ferais les recommandations suivantes :
* justifier les paragraphes et mettre les listes sous forme de puces ;
* utiliser une fonte sans serif (pour les petits docs, c'est mieux) ;
* proscrire les images de fond : l'abeille pourrait très bien être en
incrustation comme les catalogues ou le logo.

Peut être aussi marquer la séparation entre « À propos ... » et le
reste, par exemple avec un filet ou un cadre légèrement grisé.

François

Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l'homme
juste est aussi en prison.
-+- Henry David Thoreau, La Désobéissance civile -+-