technique - Re: [TECH] webcam sous Gnu/linux

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] webcam sous Gnu/linux

  • From: alain.coulais AT obspm.fr
  • To: Vincent Mollimard <vincent.mollimard AT esstin.uhp-nancy.fr>
  • To: Vincent Mollimard <vincent.mollimard AT esstin.uhp-nancy.fr>, "technique AT april.org" <technique AT april.org>
  • Subject: Re: [TECH] webcam sous Gnu/linux
  • Date: Thu, 18 Jan 2007 18:52:11 +0100 (CET)

On 18-Jan-2007 Vincent Mollimard wrote:

> Bonjour Mr Coulais,
>
> Compatibles Skype, non. Avec le même type de fonctionnalités, oui :
> openwengo.

j'ai fait plusieurs essais (sous mandriva 2006 je crois bien)
de OpenWengo, en vain. Du cote "en face", sous MS-win, de meme en vain.

En plus, la doc et les pages chez openwengo
http://openwengo.org/
sur lesquelles je tombe sont tjrs en anglais,
ce qui pose de serieux problemes a plusieurs personnes
que j'essaie de convaincre gentillement.

ce n'est pas "openwengo c'est nul", c'est juste,
j'ai fait qlq efforts, en vain, et
il y a des obstacles "en face" plus gros encore.
[et je serais bien content si openwengo tournait chez moi,
car ca semble etre libre]

Des qlq essais vus, Skype semble plus mur cote installation
et demarrage.

> Skype est interdit à l'usage sur les réseaux universitaires (au moins dans
> mon
> université): c'est une passoire pour la sécurité.

oui, on a recu une note
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ne semble
ne jamais avoir eu de note equivalente a propos
d'un certain Microsoft Windows alors que c'est
une source recurrente de problemes et que c'est
"une passoire pour la sécurité".

Cordialement

Alain C.

  • Re: [TECH] webcam sous Gnu/linux, alain . coulais, 18/01/2007