technique - Incompatibilité entre écran LCD et carte graphique

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Incompatibilité entre écran LCD et carte graphique

  • From: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>
  • To: Technique <technique AT april.org>
  • Subject: Incompatibilité entre écran LCD et carte graphique
  • Date: Thu, 25 Jan 2007 23:32:36 +0100

Salut,

Je viens de tomber sur un os que je n'aurais jamais soupçonné et je
voudrais savoir si vous avez déjà entendu parler d'un tel problème.

La carte graphique de mon PC est une ATI Radeon 9000 dotée d'un
connecteur VGA et d'un connecteur DVI. J'ai acheté aujourd'hui un
écran LCD (Fujitsu-Siemens L22-2W) doté d'un connecteur VGA que je
n'ai pas réussi à faire fonctionner avec cette carte (écran noir, y
compris durant la phase de lancement du BIOS).

J'ai alors rebranché mon écran CRT pour voir si la carte avait pris un
coup. Il n'en était rien, l'affichage était parfait.

Un peu dépité, j'ai alors remplacé ma carte graphique par une vieille
Matrox MGA400 qui traînait dans un tiroir et j'ai rebranché l'écran
LCD. L'écran a immédiatement fonctionné.

J'ai lu la notice de ma carte graphique ATI et il est effectivement
indiqué qu'elle ne supporte les écrans LCD que sur son connecteur
DVI !

Cela m'a mis un peu sur le cul mais bon...

En attendant, comme la Matrox pédale un peu dans la semoule, je vais
acheter une nouvelle carte graphique d'entrée de gamme (dans les 50/70
euros) et je ne voudrais pas retomber sur le même problème.
Connaissez-vous un site qui référence les incompatibilités de ce
style ?

Je vous remercie par avance,

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot AT april.org
Secrétaire de l'APRIL (http://www.april.org)

  • Incompatibilité entre écran LCD et carte graphique, Sébastien Dinot, 25/01/2007