technique - Re: [TECH] Incompatibilit é entre écran LCD et carte graphique

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Incompatibilit é entre écran LCD et carte graphique

  • From: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>
  • To: Technique <technique AT april.org>
  • Subject: Re: [TECH] Incompatibilit é entre écran LCD et carte graphique
  • Date: Wed, 7 Feb 2007 18:28:32 +0100

patrick a écrit :
| T'en es où? Ca m'intéresse.

Après avoir utilisé quelques temps ma Matrox MGA400, j'ai décidé
d'investir modestement (39 euros) dans une NVidia G-Forge FX5200 et
j'ai eu une agréable surprise : le réglage automatique de l'écran
fonctionne.

En effet, avec la MGA400, ledit réglage automatique ne changeait rien
et j'avais un souci de calage de l'image qui engendrait des bandes
verticales mal aliasées, surtout visibles et pénibles avec les
caractères.

Je viens d'installer la NVidia : le rendu est parfait sur toute la
surface malgré la conversion analogique induite par la connectique
VGA.

J'ai donc bien l'impression que certains signaux de synchronisation
sont envoyés sur le port VGA à l'attention des écrans LCD.

A++, Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot AT april.org
Secrétaire de l'APRIL (http://www.april.org)