technique - RE: [TECH] Ecoute des podcasts de radio-france

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

RE: [TECH] Ecoute des podcasts de radio-france

  • From: alain.coulais AT obspm.fr
  • To: Sébastien DINOT <sdinot AT april.org>
  • Cc: technique AT april.org
  • Subject: RE: [TECH] Ecoute des podcasts de radio-france
  • Date: Thu, 08 Mar 2007 14:36:55 +0100 (CET)

On 08-Mar-2007 Sébastien DINOT wrote:
> Salut,
>
> Une collègue dont le mari vient d'installer une Mandriva (toute récente)
> à la maison pour découvrir GNU/Linux vient de me demander comment
> écouter les Podcasts de Radio-France sous GNU/Linux.
>
> Personnellement, n'ayant jamais essayé et ne sachant pas vraiment à quoi
> correspond un podcast, je suis bien incapable de la renseigner.
>
> Une bonne âme pourrait-elle m'expliquer la marche à suivre ?
>
> Question connexe : elle souhaite enregistrer les flux audio sur son PC,
> comment doit-elle s'y prendre ?
>
> Je vous remercie par avance,

> [...]

ca manque de precision !

car pour moi, chaque cas est "particulier",
dans certain cas il faut regarde le code HTML
pour comprendre ou est cache le vrai lien et le
le vrai format (mais j'ai un vieux FX et les
derniers gerent ca mieux)

pour telecharger un MMS streame, j'utilise mms_client,
le code source tient en qlq dizaines de lignes,
et l'execution te fait un clin d'oeil a chaque fin

pour les fichiers TV, parfois il faut ruser,
mais avec firefox, il y a des pluging qui permettent
de telecharger facilement la plupart des trucs encapsules.

je suppose que VLC fait tout ca tres bien,
pour ma part je suis content de mplayer,
compile avec pas mal de codecs pour parer
aux fourberies divers. Le stream des debats
DADVSI de l'assemblee passait plutot bien

Alain

PS: pour moi, un postcast est juste un fichier audio,
pose sur un site web, y aurait qlq chose de plus ?