technique - Re: [TECH] Max mémoire par processus

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Max mémoire par processus

  • From: Laurent GUERBY <laurent AT guerby.net>
  • To: Ludovic Pénet <ludovic AT penet.org>
  • Cc: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Max mémoire par processus
  • Date: Wed, 16 May 2007 19:32:07 +0200

http://www.redbooks.ibm.com/redpieces/pdfs/redp4285.pdf

Page 12 il y a un beau dessin 32 vs 64 bits. Par defaut pour une
machine 32bits un process utilisateur a acces a 3GB
de memoire virtuelle, 1GB est reserve pour le kernel.

En 64 bits la limite pour l'utilisateur est celle
de la RAM pour les machines actuellement en vente
(verifie par votre serviteur jusqu'a 16 GB sur un process :).

La reference sur la gestion de memoire de Linux :

http://linux-mm.org/LinuxMMDocumentation

Laurent