technique - Re: [TECH] Conversion OpenDocument -> SPIP

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Conversion OpenDocument -> SPIP

  • From: "Alain Coulais" <alain.coulais AT obspm.fr>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Conversion OpenDocument -> SPIP
  • Date: Wed, 1 Aug 2007 04:13:27 +0200 (CEST)

> Bonjour,
>
> S'il s'agit d'un texte, comme SPIP accepte du HTML, le plus simple est
> probablement de faire un export OO vers HTML puis de coller cela dans un
> article SPIP.

tu veux rentrer des trucs en texte dans Spip a partir de ODF/SXW ?

http://en.wikipedia.org/wiki/OpenDocument_software#Programmatic_support.2C_filters.2C_converters

pour ce qui est d'une conversion en mode commande
(les clickodrommes, ca me gave), j'utilise sur une vieille
Mandrake 9.0 ;-) (avec FX 0.8 et OOo 1.1) un script python
http://www.freewisdom.org/projects/python-markdown/odt2txt.php
qui me donne plutot satisfaction (j'ai cru voir un bug une fois,
mais pas sur)

en recherchant ce site, je suis aussi tombe sur ca,
que je n'ai pas utilise
http://opendocumentfellowship.org/repos/

Alain C.