technique - Re: [TECH] Configuration de machines

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Configuration de machines

  • From: Laurent GUERBY <laurent AT guerby.net>
  • To: David Lapetina <dlapetina AT april.org>
  • Cc: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Configuration de machines
  • Date: Sat, 04 Aug 2007 18:54:34 +0200

On Fri, 2007-08-03 at 15:05 +0200, David Lapetina wrote:
> Bonjour,
> je veux me monter une configuration serveur assez musclée.
> Il faut que je puisse aller jusqu'à 16 Go de RAM sur du Dual Core ou
> du Bi-Pro.
>
> Je suis tenté par une architecture Xeon, d'où la question fatidique :
> "ca marche bien ?", sous Linux évidemment (d'un autre côté si on me
> dit *BSD, pourquoi pas).
> Autre question, quels revendeurs pouvez-vous me conseiller ?

Au boulot on a des Dell Poweredge 1950 avec un bi xeon quad-core et
16 GB de RAM (8x2GB) qui tournent sous RHEL 5 sans soucis.

Pour la GCC Compile Farm, on a des Dell Poweredge SC1435
bi-opteron dual-core qui ont aussi 8 slots de RAM
(nos machines n'ont que 4GB) et qui sont moins cher
si la RAM importe plus que le nombre de core, voir :

http://gcc.gnu.org/wiki/CompileFarm

Pour monter a 16 GB de RAM il faut bien faire attention a avoir au moins
8 slots memoire sur la carte mere de la machine en effet les barettes
4GB sont hors de prix au GB par rapport au barettes 1GB et 2GB.

Laurent