technique - [Tech] Curseur de souris invisible sous Suse

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

[Tech] Curseur de souris invisible sous Suse

  • From: ddaube AT free.fr
  • To: technique AT april.org
  • Subject: [Tech] Curseur de souris invisible sous Suse
  • Date: Tue, 20 Nov 2007 15:31:31 +0100

Bonjour à tous

J'ai voulu installer la Suse 10.3 avec KDE qui m'avait l'air fort sympathique.
Le problème est que le curseur de la souris est totalement invisible bien que
celle-ci soit active(on peut voir qu'on passe sur les icones et cliquer
dessus à
l'aveugle, pas franchement pratique). D'après ce que j'ai trouvé pour le
moment
sur le sujet le problème vient de la carte Nvidia et la solution proposée
systématiquement consiste en l'ajout d'une ligne " "HWCursor" "off" " dans le
fichier xorg.conf section [Devices]. Or ceci ne fonctionne pas chez moi. Si
quelqu'un a déjà été confronté au problème et aurait une solution autre à
proposer je serai bien heureux (sinon je changerai de distribe... ^^).
Par avance merci,
Cordialement,

Daniel Daube