technique - Re: [TECH] monitoring parc ouin + home server

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] monitoring parc ouin + home server

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] monitoring parc ouin + home server
  • Date: Thu, 7 Feb 2008 18:16:29 +0100

Le jeudi 7 février 2008, Bernard Choppy a écrit :

> Là, il semble que tu veuilles parler de prise de main à distance, non de
> supervision. J'ai peut-être mal compris.
>
> Peux-tu imaginer installer winSCP sur chaque poste ? Cela pourrait
> régler au moins une partie de ton problème...

Il veut un outil de maintenance (sous linux ou pas) à distance pour des
clients ouin.
J'ai recommandé de regarder openssh, je ne connaissais pas winscp.

> Pas encore vu de serveur ssh simple et libre pour cet environnement...

:-(

> Je ne connais pas home server, mais il semble que OCS Inventory soit
> très prometteur...

On m'a fait une démonstration hier et on m'a demandé s'il existait une
alternative.

- ftp
- vnc proprio sur version pro
- option de copie sur 2 disques pour chaque dossier
- option page veb pour chaque dossier, avec galerie automatique s'il s'agit
de
photos
tout ça accessible sur le réseau local

--