technique - Re: [TECH] devenir root

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] devenir root

  • From: Stéphane Adenot <sadenot AT april.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] devenir root
  • Date: Tue, 12 Feb 2008 22:12:10 +0100

Nicolas George wrote:

> Mais on veut qu'il soit utilisé, l'appel système en question, justement. Ça
> ne sert à rein d'introduire un nouvel appel système si c'est pour le
> désactiver.

Je ne parlais pas de désactivation globale pour tout le monde. Bien sûr
qu'il faut laisser en service ce qui sert. Mais comme il existe de
nombreux appels systèmes dans un noyau Linux (plus de 300 à ce que je
peux voir dans la version que j'utilise), je me disais que sur ma
machine, ils ne servaient peut-être pas tous, et que je pouvais
peut-être n'autoriser que ceux qui sont nécessaires (default deny).
A ce que j'ai compris, c'est d'ailleurs un peu le but et le rôle
d'outils tels que SELinux.