technique - Re: [TECH] Controle Parental pour Ubuntu/Firefox

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Controle Parental pour Ubuntu/Firefox

  • From: Jean-Luc Poitoux <jpoitoux AT april.org>
  • To: Laurent GUERBY <laurent AT guerby.net>
  • Cc: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Controle Parental pour Ubuntu/Firefox
  • Date: Wed, 20 Feb 2008 17:35:56 +0100

parmi les solutions :
- à base de logiciel je n'ai pas la réponse, mais
- à base d'éducation et de développement d'une confiance adulte - enfant
(il ne regardera pas ce qu'il n'est pas prêt à voir)
et de présence, d'accompagnement de la fonction parentale est le plus important me semble-t-il

Laurent GUERBY a écrit :
Bonjour,

Mon petit neveu etant maintenant un virtuose du firefox sur le PC Ubuntu
de ma soeur, celle ci me demande s'il existe des logiciels libre
de controle parental pour Ubuntu.

Quelqu'un a des solutions ?

Quand je cherche je tombe sur des logiciels libres mais pour Windows
ou des plugins firefox a la licence peu libre.

Merci par avance,

Laurent