technique - Re: [TECH] connexion distante

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] connexion distante

  • From: antoine AT starinux.org
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] connexion distante
  • Date: Sat, 8 Mar 2008 21:39:21 +0000

----------------------
-------------------
-------------------
> Maintenant, si tu ne nous dis pas de quoi tu disposes en matériels
> physiques (clients et serveur) ainsi qu'en infrastructure réseau, on
> aura du mal à t'aider beaucoup plus...
--------------
Merci de la réponse éclairée de Bernard, plus adéquate ... que la 1ère de
françois poulain.

Je laisse tomber VNC. (pas trop sécurisé et seule la version payante semble
marcher en internet)
"rdesktop" : je vais tester. (marche très bien de Linux => Windows)

Pour Xterminal, j'ai * évidemment lu bien des docs * avant de poster :
Ça fonctionne au poil de Mandriva => RedHat.
Linux est fait et conçu pour le mode "XTerminal", je le sais !
mais assez capricieux et pas facile à mettre en oeuvre :

Je n'y suis pas arrivé de :
Debian (Etch 64 bits) => Debian (Etch 32 bits ).
Pas de Firewall (iptables désactivé)
Je le teste en intranet avec IP fixes.
Il faut installer "xdm".
Faut-il installer "kdm" ?
Sous RedHat, "Configuration KDE" => "Administration du Système"
=> "Gestionnaire de connexion", apparaît un onglet "XDMCP"
et il faut cocher "autoriser les connexions distantes".

Cet onglet XDMCP ne figure pas dans KDE => "Gestionnaire de connexion"
sous Debian Etch.

J'espère avoir donné suffisament de détails pour un mini-howto ou un lien
d'aides.

Bonne soirée.

antoine Waché