technique - eth qui s'incrémente

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

eth qui s'incrémente

  • From: antoine AT starinux.org
  • To: technique <technique AT april.org>
  • Subject: eth qui s'incrémente
  • Date: Fri, 14 Mar 2008 17:34:15 +0000

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines ma Debian - Etch 64 bits
fonctionnent bien en réseau sauf qu'à chaque boot elle
incrémente la carte réseau en eth +x
et elle a atteint eth22 puis maintenant d'un coup eth40 !

Je suis relié en mode filaire à une FreeBox en mode routeur qui m'envoit un

IP de classe C : 192. . .

Sur mon autre PC, également Debian - Etch mais 32 bits, dhcp client sur la
FreeBox, il n'y a pas ce phénomène et la carte réseau reste à eth0.

Aucune possibilité de le modifier via le mode graphique des paramètres réseaux
et via le fichier /etc/network/interfaces :
Si je mets eth0 à la place de eth22 ou 40, je suis déconnecté.

Merci.

antoine Waché