technique - SMTP-AUTH dans THUNDERBIRD et SQUIRRELMAIL

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

SMTP-AUTH dans THUNDERBIRD et SQUIRRELMAIL

  • From: florent Dowa <flolinuxien AT yahoo.fr>
  • To: APRIL TECH TECHNIQUE <technique AT april.org>
  • Subject: SMTP-AUTH dans THUNDERBIRD et SQUIRRELMAIL
  • Date: Mon, 31 Mar 2008 12:31:29 +0200 (CEST)

Selon ce tuto (clickez ici)   . On peut éviter d'etre un rélais ouvert sous postfix en agissant sur la directive mynetworks ou en faisant une authentification SMTP pour les utlisateur qui ne sont pas dans le réseau.
le test en ligne de commande en passant par une autentification avec la commande
AUTH PLAIN marche tres bien.

Mais le probleme cest que quand je passe
 a mon MUA de type Pop cest a thunderbird jai le message suivant:
une erreur est survenue lors de l'envoie "relay access deny"

Avec le Webmail SQUIRRELMAIL cest la meme eurreur.
Quand je consulte mon mail.log je vois aussi Relay access denied; from=<xxx> to=<xxxx>

Alors je me dommande comment preparer mes MUA cest à dire Thunderbird et
squirrelmail à faire de l'autentification SMTP

DOWA N'Sreke Florent
Ingenieur des Sciences Informatiques

GSM: +225 05 918 849 / +225 66 249 680
email: d_florent AT powernet.ci / flolinuxien AT yahoo.fr
ABIDJAN (Côte D'Ivoire)

OPEN SOURCE.
Informatique au service de l'humanité et de l'humanisation

Envoyé avec Yahoo! Mail.
Plus de moyens pour rester en contact.

  • SMTP-AUTH dans THUNDERBIRD et SQUIRRELMAIL, florent Dowa, 31/03/2008