technique - Comment installer Ubuntu sur du Raid1 soft (md)

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Comment installer Ubuntu sur du Raid1 soft (md)

  • From: Nicolas MONNET <nico AT altiva.fr>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Comment installer Ubuntu sur du Raid1 soft (md)
  • Date: Tue, 1 Apr 2008 15:59:03 +0200

Salut,

Je n'arrive pas à trouver comment installer Ubuntu sur une partition raid soft. Le mode texte sur le CD "alternate" est particulièrement obscur, et ne semble pas proposer cela. Pour résumer, voici ce que je fais habituellement pour du FC/RHEL ou Gentoo:
/dev/sd[ab]1 -> /dev/md0 -> monté sur /boot
/dev/sd[ab]2 -> /dev/md1 -> physical volume LVM, contenant à son tour / et swap etc
Idéalement j'aimerais en plus rajouter une couche cryptage LUKS par dessus entre le md1 et le LVM; l'installeur propose de gérer crypto et LVM, mais pas le Raid.

Google ne m'a pas beaucoup aidé. Quelqu'un sait-il faire cela? Ou vais- je devoir me recolletiner une install Gentoo? Au pire je peux me passer de LVM et de crypto, mais normalement ça devrait être possible, RHEL3 savait déjà faire ça pour le raid+LVM.

  • Comment installer Ubuntu sur du Raid1 soft (md), Nicolas MONNET, 01/04/2008