technique - Re: [TECH] Outil de backup vers des shares SMB/CIFS distants (sur NAS)

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Outil de backup vers des shares SMB/CIFS distants (sur NAS)

  • From: Olivier Berger <oberger AT april.org>
  • To: stephane martin <smartin AT april.org>
  • Cc: technique <technique AT april.org>
  • Subject: Re: [TECH] Outil de backup vers des shares SMB/CIFS distants (sur NAS)
  • Date: Thu, 10 Apr 2008 16:47:53 +0200

J'ai parlé d'outil de backup car je souhaite faire des sauvegardes avec une
gestion de ces
sauvegardes == pouvoir remonter dans le temps.

Une partie des outils que tu cites ne vont pas, je pense, dans ce cas, par
exemple Unison. Sauf à
gérer plein de chose à la main.

stephane martin a écrit :
> rsnapshot http://rsnapshot.org/
> rdiff-backup http://www.nongnu.org/rdiff-backup/
> unison http://www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison/
> et pour les amoureux des GUI: flyback http://code.google.com/p/flyback/
>
> Personnellement j'utilise rdiff-backup au-dessus de NFS, mais je
> crains qu'il puisse y avoir des problèmes lors de son utilisation avec
> SMB

Oui, la cible est un FS en VFAT... donc les noms de fichiers du stockage des
sauvegardes doivent
être dans un format (et une taille... limite à 2Go ?) compatible avec
SMB/CIFS/VFAT... :(

Voilà pourquoi j'ai demandé... parce que sinon, si c'était pour de l'Unix sur
la cible, je savais
trouver par moi-même ;)

Merci quand même.

A+