technique - lvm et loop

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

lvm et loop

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: lvm et loop
  • Date: Mon, 25 Aug 2008 21:46:41 +0200

J'ai installé un lvm2 en reiserfs sur 4 partitions loop en utilisant
loopsetup. N'ayant pas accès aux commandes sur ce poste, j'en fais la
description approximative.

-----------------
# loopsetup /dev/loop0 /fs0
# loopsetup /dev/loop1 /fs1
# loopsetup /dev/loop2 /fs3
# loopsetup /dev/loop3 /fs4
# vgcreate ...
# lvcreate ...
# mkreiserfs ...
# mount ...
-----------------

Tout fonctionne.
Je relance la machine et je tente de remettre mon fs en route :

# loopsetup /dev/loop0 /fs0
# loopsetup /dev/loop1 /fs1
# loopsetup /dev/loop2 /fs3
# loopsetup /dev/loop3 /fs4
# mount -t reiserfs /dev/mapper/... /mnt
ne trouve pas vg01
# mount -t reiserfs /dev/.../... /mnt # autre adresse trouvée avec vgdisplay
et lvdisplay
ne trouve pas vg01

pourtant vgdisplay, lvdisplay et lvscan trouvent la partition lvm
pour lvscan elle est marquée "inactive".

Une fois le fs récupéré, se posera le problème de l'insertion dans les
fichiers de démarrage. Puis-je passer par fstab ? par sysinit ? par autre
chose ?

Merci pour votre aide.
--
http://abul.org