technique - Re: [TECH] restreindre mon port 25

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] restreindre mon port 25

  • From: Stéphane Adenot <sadenot AT april.org>
  • To: APRIL TECH TECHNIQUE <technique AT april.org>
  • Subject: Re: [TECH] restreindre mon port 25
  • Date: Fri, 29 Aug 2008 13:01:11 +0200

Bonjour,

florent Dowa a écrit :
> Je veux que seulement certains postes du réseau LAN (identifié par les
> adresse IPs). puisse avoir accès au port 25 du PROXY.

Au niveau logiciel (en supposant que vous avez la possibilité de
contrôler la configuration logicielle de votre proxy), il est possible
de procéder de différentes manières: activer un pare-feu sur le proxy,
activer les paramètres de filtrage du logiciel serveur smtp, activer un
"tcp wrapper" du genre inetd, ...
On peut même combiner plusieurs de ces méthodes en cas de besoin.

Ensuite les détails dépendront du système d'exploitation que vous
utilisez sur votre proxy.

Cordialement.