technique - Re: [TECH] migration de postes pro sur Linux

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] migration de postes pro sur Linux

  • From: Nicolas schont <nicolas.schont AT crdp.ac-versailles.fr>
  • To: Luc Fievet <luc.fievet AT gmail.com>
  • Cc: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] migration de postes pro sur Linux
  • Date: Fri, 13 Mar 2009 16:38:58 +0100 (CET)

Bonjour,

*************
Le problème est que nous utilisons (plus pour très longtemps mais
quand-même) une application access en multi-utilisateurs.
*************

cette appli tourne sous serveur windows ? ou sous XP ?

si oui rdesktop permet de ce connecter sur un serveur ou un client windows
mais TS (terminal serveur) de windows n'autorise que 2 connexions simulté
plsu la console, donc tes 5 utilisateurs ca passera pas, ou acheter des "cal"
de connexion supplémentaire.

Vmware player (gratuit) c'est pour virtualiser un poste plutot client dans
ton cas sur une machine en local. il faudrait donc que ton appli tourne sous
windows XP ou Vista. soucis il faut la licence windows pour chaque machine
virtuelle et avoir créé cette machine sur un Vwmare workstation qui est
payant.

en appli de virualisation gratuite virtualbox serai peut être plus pertinent.

Wine permet quand a lui d'installer des appli windows sous linux sans avoir a
installer un windows XP si l'appli est pas trop mal faites, genre a foutre
des dll de partout dans windows ca passera sinon faudra ce faire chier un
peut. Le top c'est de n'avoir qu'un .exe a lancer.

www.intertice.fr
Nicolas schont
Administrateur Réseaux
CRDP de l'académie de Versailles