technique - caractères accentués sous debian-lenny et kde 3.5

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

caractères accentués sous debian-lenny et kde 3.5

  • From: antoine AT starinux.org
  • To: technique AT april.org
  • Subject: caractères accentués sous debian-lenny et kde 3.5
  • Date: Tue, 5 May 2009 20:43:14 +0200

Bonsoir,

J'ai bien du mal avec les caractères accentués depuis mon upgrade etch =>
LENNY.

Voici le symptôme :
root :
# locale [entrer]
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=
Sous Konsole :
# ls [entrer]
les caractères accentués apparaissent comme des hiéroglyphes.
Par contre sous kedit : les caractères accentués apparaissent correctement.
---------------------------
user antoine :
$ locale [entrer]
LANG=fr_FR
LC_CTYPE="fr_FR"
LC_NUMERIC="fr_FR"
LC_TIME="fr_FR"
LC_COLLATE="fr_FR"
LC_MONETARY="fr_FR"
LC_MESSAGES="fr_FR"
LC_PAPER="fr_FR"
LC_NAME="fr_FR"
LC_ADDRESS="fr_FR"
LC_TELEPHONE="fr_FR"
LC_MEASUREMENT="fr_FR"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR"
LC_ALL=
Sous Konsole :
$ ls [entrer]
les caractères accentués apparaissent correctement.
Par contre sous kedit : les caractères accentués apparaissent comme des
hiéroglyphes.

J'ai tout essayé : dpkg-reconfigure locales , set-language-env
rien n'y fait, toujours pareil.

Grand merci de votre aide.

antoine Waché