technique - Re: [TECH] Transformez votre EeePC sous Linux en vrai GPS

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Transformez votre EeePC sous Linux en vrai GPS

  • From: antoine AT starinux.org
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Transformez votre EeePC sous Linux en vrai GPS
  • Date: Thu, 16 Jul 2009 12:23:08 +0200

------------------
> Un logiciel pas libre, avec des données pas libres...
> Tu aurais pu signaler Navit qui est un logiciel libre, et qui sait
> utiliser les données libres provenant d'OSM.

J'ai pas trouvé le contrat de licence du logiciel et des données,
mais il s'installe sous un OS Libre.

Ma question : qui finance le GPS ?
On paye le petit ordinateur GPS mais pas d'abonnement ensuite.
Et derrière (plutôt au dessus de nos têtes), il y a des satellites
et des mises en orbite qui sont très coûteuses.
Dans la base de données (cartographie), sont indiqués moultes commerces :
est-ce ces commerces qui payent pour y être et financent ainsi le service ?

a. w.