technique - Carte vidéo principale

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Carte vidéo principale

  • From: Ludovic Pénet <ludovic AT penet.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Carte vidéo principale
  • Date: Thu, 20 Aug 2009 08:44:26 +0200

Bonjour.

J'ai installé dans une même machine 2 cartes videos :
- une GTX 295 de Nvidia ;
- une radeon hd 4870 d'ATI.

Après quelques bidouilles avec les drivers (et les kernel panic qui vont
avec), tout tourne maintenant correctement.

A un détail près : la carte "principale" est la GTX 295 alors que je
souhaiterais que cela soit la 4870.

Par carte "principale", j'entends que ce n'est pas celle qui est utilisée par
défaut par le système, notamment lors du boot.

Savez-vous quoi faire pour remédier à cela ? Permuter les cartes sur la carte
mère ?

Ce qui me rend perplexe est que l'ATI apparaît avant sur le bus PCI.

01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV770 [Radeon HD 4870
05:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Device 05eb (rev a1)

Avant de me replonger dans la jungle des fils du PC, j'aimerais donc
comprendre un peu mieux comment cela fonctionne...

Merci d'avance de vos éclairages, Oncle Google étant pour une fois resté
sec...

@+!

Ludovic