technique - Re: [TECH] aide technique demandée pour RMLL 2 010

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] aide technique demandée pour RMLL 2 010

  • From: Jean-Christophe Marti <veille AT jcmarti.fr>
  • To: technique AT april.org
  • Cc: abusser AT regions-europe-ecologie.fr
  • Subject: Re: [TECH] aide technique demandée pour RMLL 2 010
  • Date: Thu, 01 Jul 2010 21:19:28 +0200

Bonsoir,

J'ai découvert via le programme des RMLL le logiciel libre BigBlueButton : http://2010.rmll.info/BigBlueButton-et-Moodle-Un-enseignement-a-distance-libre-et-performant.html?lang=fr et http://bigbluebutton.org/

Cependant, pour une seule utilisation l'installation me paraît assez lourde. Pour ne pas surcharger la connexion, il faudra un seul client connecté à un vidéoprojecteur.
Ce qui compte dans le débit, c'est le débit en upload. Qui généralement est très faible dans les connexions standards...

Jean-Christophe.