technique - Linux Bridge et Xen

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Linux Bridge et Xen

  • From: Rodolphe Quiédeville <rquiedeville AT april.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Linux Bridge et Xen
  • Date: Tue, 15 Mar 2011 14:43:04 +0100

Bonjour,

Je vous expose la situation, sur une Debian Lenny avec le noyau
2.6.26-2-xen-amd64 tout en mode paquet debian natif sans ajout
extérieures les nouvelles VM n'ont pas de réseau. A ce jour la machine
fait tourner 10 VM, et hier lors d'un ajout d'une onzième VM impossible
de faire fonctionner le réseau.
Xen est configuré en network-dummy et utilise le script vif-bridge. J'ai
testé ma config dans tous les sens, j'ai essayé de faire des VM sur des
dom0 identique et cela fonctionne. Sur la machine qui dysfonctionne j'ai
testé le bridge, je vois correctement les paquets depuis les VM
fonctionnelles, mais après avoir coupé un VM fonctionnelle et relancée
celle-ci même constatation : plus de réseau.

Donc à ce jour lors d'un 'xm create' il y a un problème au niveau
bridge. J'ai bien vérifié que l'interface est dans le bridge et tout
semble ok de ce coté.

Je n'ai pas très envie de rebooter la machine étant donné qu'il reste
9VM de prod qui fonctionne à ce jour :-)

Après plus de 12h passé je m'en remets à vous qui avez peut-être une
piste à me proposer.

Merci

  • Linux Bridge et Xen, Rodolphe Quiédeville, 15/03/2011