technique - Re: [TECH] Hébergement mail perso

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Hébergement mail perso

  • From: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>
  • To: Technique <technique AT april.org>
  • Subject: Re: [TECH] Hébergement mail perso
  • Date: Tue, 16 Aug 2011 21:36:38 +0200

Bonjour,

montane.jean AT free.fr a écrit :
> Et de ce que j'ai compris, c'est encore pire depuis la maison. Sans
> s'étendre sur les mails envoyés depuis apache et PHP. Certains mails
> arrivent, d'autres pas, et on ne sait rien pister.

Un élément important de réussite est la configuration du « reverse DNS »
car c'est une vérification que font aujourd'hui la plupart des serveurs
de courriers et en cas de non résolution ou de non correspondance, ils
rejettent le message en prenant rarement la peine de prévenir l'émetteur
soupçonné d'être un spammeur.

Pour free, cf. http://www.free.fr/assistance/248-reverse-dns.html

A++, Sébastien

--