technique - Re: [TECH] HÃ(c)bergement mail perso

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] HÃ(c)bergement mail perso

  • From: François Boulogne <boulogne.f AT gmail.com>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] HÃ(c)bergement mail perso
  • Date: Mon, 22 Aug 2011 10:00:32 +0000

Le 22 août 2011 09:31, Vincent-Xavier JUMEL <vxjumel AT april.org> a écrit :
Bonjour,

Le 08 août à 13:47 rboulle AT april.org a écrit
> Bonjour,
>
> J'ai un adresse mail en @gmail et j'aimerais utiliser quelque chose de plus libre...

Libre ou muni d'une éthique et basé sur une confiance ?

> Que conseillez vous comme solution(s) ?

À titre personnel, je conseille l'auto-hébergement du mail, (sur un
serveur dédié ou sur une machine @home)

Si des adhérents manifestent leur interêt sur ces problématiques, je
suis prêt à animer un atelier sur le sujet lors de la prochaine AG (ou
avant si des occasions se présentent)

J'agite très vivement mon drapeau "je suis intéressé"  :)

Merci pour ta proposition.
François