technique - Re: [TECH] Ouverture d'un formulaire CERFA problématique

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Ouverture d'un formulaire CERFA problématique

  • From: Alexandre Rault <rault.alexandre AT gmail.com>
  • To: april AT april.org
  • Cc: APRIL Liste Technique <technique AT april.org>
  • Subject: Re: [TECH] Ouverture d'un formulaire CERFA problématique
  • Date: Fri, 26 Sep 2014 21:46:28 +0200

Le 26 septembre 2014 18:02, Alexandre Rault <rault.alexandre AT gmail.com> a écrit :

Le 26 septembre 2014 17:37, François Boulogne <fboulogne AT sciunto.org> a écrit :

Le 26/09/2014 11:30, Alexandre Rault a écrit :
> Avant de faire une remontée a l'APRIL 'bureau', un petit passage sur
> le liste technique...
>
> Je désire ouvrir le formulaire CERFA 13750*03 disponible sur
> https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/showFormulaireSignaletiqueConsulter.do?numCerfa=13750
>
>  relatif au changement d'adresse des certificats d'immatriculation.
>
> Impossible de récuperer le fichier 'normal', à la place j'ai droit à
> une invitation à utiliser un logiciel fermé...
>
> Arrivez vous l'ouvrir de votre coté, ou au moins à le récupérer, parce
> [...]

Rapporté ici.
http://wiki.april.org/w/Sites_conseillant_des_logiciels_privateurs En
essayant, je vois le message d'erreur. J'ai eu un pb similaire avec un
document de l'europe. Je n'ai eu d'autre choix que d'installer adobe reader.

--
François Boulogne.
http://www.sciunto.org

C'est moche, c'est très moche !!!
D'autant que dans le bandeau de la homepage http://www.modernisation.gouv.fr/ il y a plein de belles phrases ...

Le formulaire existe, mais sur des sites non officiels !
Je suis partagé entre énervement, honte, résignation, colère, et c'est avec nos impôts qu'ils nous pondent ça !

.Alex.

Je bascule sur la liste générale :

Le plus misérable c'est quand même que sur les 'CGU', disponibles sur ce même site [1], il soit fait référence à l'article 4 de l'ordonnance n° 2005-1516 du 8 décembre 2005 qui lui même nous reporte à l'article 11 :
"Un référentiel général d'interopérabilité fixe les règles techniques permettant d'assurer l'interopérabilité des systèmes d'information. Il détermine notamment les répertoires de données, les normes et les standards qui doivent être utilisés par les autorités administratives. Les conditions d'élaboration, d'approbation, de modification et de publication de ce référentiel sont fixées par décret."

Bien sur, impossible de mettre la main sur le dit décret !

Je vais peut-être me fendre d'un courriel avec ses éléments.. mais auprès de qui ! (A mon avis, le 'webmestre' s'en tamponne gaillardement le coquillard)

.AleX.
[1] https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/doc/conditions.html