technique - [TECH] Démarrage bizarre sur dual-boot.

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

[TECH] Démarrage bizarre sur dual-boot.

  • From: Thierry Vedel <vedelta2000 AT amemath.fr>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: [TECH] Démarrage bizarre sur dual-boot.
  • Date: Wed, 05 Nov 2014 14:17:47 +0100

Bonjour,

J'ai installé, à sa demande, LinuxMint sur l'ordi d'une amie. Dual-boot Vista.

Tout marchait bien.

Quelques temps plus tard, elle m’annonce qu'en démarrant directement sur GNU/Linux elle n'a pas de connexion internet, filaire. Si elle va sur Vista, l'antivirus MS (hé oui) n'a pas démarré, elle le démarre et là, la connexion sous LinuxMint fonctionne (après retour sur LM).

J'ai testé hier. Premier démarrage pas de connexion. J'ai rien vu de bizarre dans le BIOS. Sous Vista, l'antivirus est MS, antivirus et surveillance !!!

Ce qui m'étonne est la séquence de démarrage, je n'ai jamais vu ça sur un ordi. Avant le grub, s'affiche "Client mac addr avec le n° en hexadécimal", "Guid avec plein de nombres en hexadécimal" puis Dhcp. Ca mouline un peu puis le grub apparaît. Ma question : A quoi correspond cette séquence de démarrage ?

J'ai fait plusieurs tests, mais, com'dab, plus de problème de connexion sous GNU/linux. J'en ai profité pour faire une MAJ. Retester, Ca marche.

Merci de m'éclairer.

Librement

Thierry Vedel