technique - [TECH] Discussion à propos du langage Java

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

[TECH] Discussion à propos du langage Java

  • From: Dahmen Manuel <manuel.dahmen AT gmail.com>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: [TECH] Discussion à propos du langage Java
  • Date: Sun, 22 Mar 2015 18:01:21 +0100

Je me présente Manuel Dahmen.

Je suis reconnu handicapé en Belgique où je suis né et où je vis.

Je développe des logiciel libres sur mon temps libre et quand j'en ai les moyens et l'envie.

Ma dernière création s'appelle Emptycanvas-3 sur Github. Les vidéos générées par le programme sont partagées sur Youtube.

Emptycanvas-3 (ou Empty3 pour les pros). Dessin géométrique en 3D et programmation d'animations (vidéo).
J'en suis à la release 35.

//
Question : pour le dessin géométrique 3D je ne trouve pas de bibliothèque Java que je puisse assimiler pour : Nurbs (courbes et surfaces) B-Spline (surface, pour les courbes j'y suis arrivé).

Alors j'ai trouvé ce titre chez un marchand, je me demande si c'est accessible à un gradué en informatique, avec de bonnes bases en mathématique)

Modèles de Bézier des B-Splines et des nurbs , mathématiques des courbes et des surfaces outils pour l'ingénieur bases pour la CAO

Gilbert Demengel (Auteur), Jean-Pierre Pouget (Auteur) -  (donnée non spécifiée). Paru en 05/1998

  • [TECH] Discussion à propos du langage Java, Dahmen Manuel, 22/03/2015