technique - Re: [TECH] Prise électrique commandable par Ethernet ?

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Prise électrique commandable par Ethernet ?

  • From: Alexandre Rault <rault.alexandre AT gmail.com>
  • To: APRIL Liste Technique <technique AT april.org>
  • Subject: Re: [TECH] Prise électrique commandable par Ethernet ?
  • Date: Tue, 21 Apr 2015 02:48:33 +0200

Le 20 avril 2015 21:52, François Boulogne <fboulogne AT sciunto.org> a écrit :
Le 20/04/2015 15:37, Lionel Allorge a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour pouvoir démarrer à distance un ordinateur dont la carte mère ne reconnaît
> pas le démarrage par Ethernet via le «Wake-on-LAN», je cherche une prise
> électrique commandable par Ethernet et pilotable par des LL bien sûr.
>
> Auriez-vous des pistes ?

J'ai un besoin légèrement différent mais la solution peut être commune.
Je suis en train de me diriger vers un arduino avec un relay.
Si tu cherches "arduino relay 110V" (pour les tutos américains), tu
trouvera de nombreuses astuces.

Un exemple parmi tant d'autres : https://www.sparkfun.com/tutorials/119

Il y peut être une solution un peu plus out of the box, néanmoins. Je
suis preneur aussi.

--
François Boulogne.
http://www.sciunto.org

--

Voir du coté des termes "multiprise pilotée" , "multiprise manageable",

Voir aussi du coté des produits Ubiquiti qui sont pas mal open source (même si tout n'est pas ouvert), entre autre dans la gamme "mFi Power", mais du coup, en wifi et pas en bon vieux RJ45.

.AleX.