technique - Re: [TECH] Cherche assembleur de PC portable

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Cherche assembleur de PC portable

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Cherche assembleur de PC portable
  • Date: Sat, 5 Mar 2016 12:37:08 +0100

Le Sat, 05 Mar 2016 12:07:12 +0100,
"Lionel Allorge (lallorge AT april.org)" <lallorge AT april.org> a écrit :

> Que me conseillez-vous ?

Faut voir en fonction de tes besoins, mais perso je suis très content
des X201 vendus par écodair, en réemploi. La compatibilité avec une
Debian stable 100%free est quasi-totale: seul le chipset wifi manque.

Limites de la bête :
- pas de touchpad (donc pas de scroll) ;
- écran assez petit (pour le graphisme, prévoir un écran externe)
- cpu plus si jeune ; mais perso ça ne m'a jamais bloqué, y compris
pour des compilations de projets de taille moyenne.

François

La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.
-+- Albert Camus, L'homme révolté -+-