technique - [April technique] comment déboguer un problème reproductible de mutex_lock violenté?

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

[April technique] comment déboguer un problème reproductible de mutex_lock violenté?

  • From: Basile Starynkevitch <basile AT starynkevitch.net>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: [April technique] comment déboguer un problème reproductible de mutex_lock violenté?
  • Date: Wed, 19 Jan 2022 19:10:31 +0100

Bonsoir la liste,

Dans RefPerSys (un logiciel libre d'IA symbolique, voir les exposés en https://afia.asso.fr/journee-hommage-j-pitrat/ pour la motivation ....) j'ai depuis une dizaine de jours un bogue que je n'arrive pas à résoudre.

Le code (pour Linux/x86-64, commentaires en anglais) est en https://github.com/RefPerSys/refpersys-in-c

Sur (par exemple) refpersys-in-c le commit 364e955 la commande  make testdump produit un abort reproductible  (assertion violée).

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. Je me bats contre ce bogue depuis une dizaine de jours

(vous pouvez même m'appeler sur mon portable +33 6 8501 2359 après 8h du matin et avant 22h le soir, sauf le dimanche matin)

Librement.

NB. Peut-être devrais-je essayer Frama-C? Mais comment?

--
Basile Starynkevitch                  <basile AT starynkevitch.net>
(only mine opinions / les opinions sont miennes uniquement)

  • [April technique] comment déboguer un problème reproductible de mutex_lock violenté?, Basile Starynkevitch, 19/01/2022