trad-gnu - [[TRAD GNU]] Preview de la balise <rant>

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

[[TRAD GNU]] Preview de la balise <rant>

  • From: Therese Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • To: trad-gnu <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: [[TRAD GNU]] Preview de la balise <rant>
  • Date: Tue, 24 Jul 2012 18:26:05 +0200

Bonsoir tout le monde,

Étant d'une humeur massacrante (entre autres, problème avec un noyau
linux qui ne contient pas le firmware de ma carte graphique), je me suis
intéressée à la balise <rant>.

C'est une toute nouvelle balise qui, si tout se passe bien, devrait être
implémentée dans le HTML9. Il est prévu que GNUN la valide (et
transmette son contenu à qui de droit) dans sa version 78.5 ou
supérieure. Sa syntaxe exacte n'est pas encore définie mais elle devrait
ressembler à ça :

<rant href="gnu.org">

Il y a un nouveau fichier .fr.po qui a été créé automatiquement. Ça,
c'est une première. Qui dit qu'on avait l'intention de le traduire ?
D'autant plus qu'il s'agit de planetfeed.fr.po. Je ne vois vraiment pas
pourquoi on traduirait des flux RSS (pointant vers des articles en
anglais, qui plus est) qui parlent surtout de programmes dont le commun
des mortels se fout complètement. Les gens que ça intéressent savent
l'anglais de toute façon. J'ai fait un essai avec la toute première
version de planetfeed.fr.po (et je l'ai mis dans www-fr) parce qu'un des
liens pointait vers un dessin humoristique, mais le surlendemain c'était
déjà obsolète. :-( La traduction est bien là où elle est, pas la peine
de la mettre en ligne.

</rant>

Message inutile, je sais, mais ça fait du bien de râler un peu.

Profitez bien des vacances (ou de la tranquillité que vous laissent les
vacanciers). :-))
Thérèse

  • [[TRAD GNU]] Preview de la balise <rant>, Therese Godefroy, 24/07/2012