trad-gnu - [Trad Gnu] Re: Page d'accueil GNU

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

[Trad Gnu] Re: Page d'accueil GNU

  • From: "Pierrick L'Ebraly" <plebraly AT gmail.com>
  • To: Thérèse Godefroy <godef.th AT free.fr>, "trad-gnu AT april.org" <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: [Trad Gnu] Re: Page d'accueil GNU
  • Date: Mon, 21 Oct 2013 21:24:27 +0200

Parce qu'il faut bien commencer quelque part...

2013/10/21 Thérèse Godefroy <godef.th AT free.fr>
Le lundi 21 octobre 2013 à 18:30 +0200, Pierrick L'Ebraly a écrit :
> La traduction de la page d'accueil (http://www.gnu.org/home.fr.html)
> laisse à désirer, où puis-je trouver un po pour embellir ça ?

Bonsoir Pierrick,

Elle en a bien besoin effectivement. La page elle-même, c'est
http://www.gnu.org/po/home.fr.po

Si tu veux traduire le paragraphe sur Emacs (ce qui serait une très
bonne idée), le PO est en pj. Il provient d'un fichier assez énorme :
http://www.gnu.org/server/po/home-pkgblurbs.pot.opt
L'en-tête est rempli avec l'essentiel pour que l'éditeur de PO ne couine
pas trop. On peut traduire seulement une chaîne ou 2, à mesure qu'elles
apparaissent sur la page d'accueil. Jusqu'à présent j'ai vu apparaître
GCC et Emacs.
Guile et Gnustep ont beaucoup changé, alors il va falloir les
retraduire. J'ai tout de même reporté dans le PO la première phrase de
Gnustep.

En tout cas, merci.