trad-gnu - [Trad Gnu] Un petit script venant de Lithuanie pour visualiser les POs en HTML

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

[Trad Gnu] Un petit script venant de Lithuanie pour visualiser les POs en HTML

  • From: Thérèse <godef.th AT free.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: [Trad Gnu] Un petit script venant de Lithuanie pour visualiser les POs en HTML
  • Date: Thu, 31 Jul 2014 20:44:47 +0200

Bonjour à tous,
On est un certain nombre à nous être demandés, après avoir traduit un
PO, « Comment je fais pour relire la traduction ? Je ne peux pas relire
dans le PO parce que je n'ai pas de vue d'ensemble. » Et c'est
pratiquement impossible de donner la traduction à relire à quelqu'un
d'autre sous cette forme.

Pour résoudre ce problème, Donatas Klimašauscas, un traducteur
lithuanien, a fait un petit script qui convertit le PO en un HTML très
simple : previewpo.pl (en pj).

Mode d'emploi

Mettre le script dans le dossier où se trouve le PO, et s'y placer. Faire :
./previewpo.pl <article.lang.po >previewpo.html

Ensuite, ouvrir le fichier HTML avec LibreOffice et éventuellement
utiliser les options « Édition/Modifications » et « Édition/Comparer le
document... » pour faire les corrections. Pour moi qui utilise très peu
LibreOffice, c'est une découverte.
Seul bémol, il faut ensuite reporter les corrections à la main dans le
PO. Mais c'est facilité par la numérotation des chaînes.

Amusez-vous bien,

  • [Trad Gnu] Un petit script venant de Lithuanie pour visualiser les POs en HTML, Thérèse, 31/07/2014