trad-gnu - Re: [Trad Gnu] philosophy/not-ipr fr Remarques

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] philosophy/not-ipr fr Remarques

  • From: Thérèse Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [Trad Gnu] philosophy/not-ipr fr Remarques
  • Date: Sun, 03 May 2015 09:33:12 +0200

On 02/05/2015 17:55, Nicola Spanti wrote:
> Bonjour.
>
> J'ai quelques remarques sur https://www.gnu.org/philosophy/not-ipr.xhtml
>
> * "Cette affirmation se réfère à l'article 1, section 8, clause 8 de
> la Constitution américaine" Plutôt que Amérique, il faudrait mieux
> préciser États-Unis d'Amérique, sinon on est confronté au même
> problème que celui cité en annexe avec l'Afrique.
> * En annexe, une vidéo avec Stallman et Albert Jacquard pourrait être
> ajouté. https://vimeo.com/17517736
>

> Cordialement.

Bonjour Nicola,

Merci pour ces remarques.
Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait ambiguïté sur la
"constitution américaine", mais j'ai tout de même remplacé par
"constitution des États-Unis".
Pour ce qui est de la vidéo, c'est dommage mais nous ne sommes pas
censés ajouter de référence dans les traductions, sauf si c'est
nécessaire pour expliquer un mot, ou bien si c'est la traduction d'un
texte en lien dans l'original.