trad-gnu - [Trad Gnu] Un nouveau contributeur

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

[Trad Gnu] Un nouveau contributeur

  • From: Thérèse Godefroy <tgodefroy AT april.org>
  • To: trad-gnu <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: [Trad Gnu] Un nouveau contributeur
  • Date: Thu, 31 Dec 2020 11:42:13 +0100

Le 30/12/2020 à 17:06, Selve Agabond a écrit :
> Bonjour,
>
> Je m'appelle Selve et je me suis inscrit à cette liste dans le but
> d'aider à traduire les pages gnu.org <https://gnu.org>. Je vais prendre
> le temps de me familiariser avec le wiki, mais j'espère contribuer le
> plus tôt possible.
>
> Bonne journée,
> Selve

Bonjour Selve, et merci de venir nous rejoindre !

Tu verras, nous formons une équipe sympa qui accueille les nouveaux à
bras ouverts. :)

C'est vraiment méritoire de ta part de te plonger dans le wiki.
Heureusement, tu n'as pas besoin d'aller jusqu'au bout pour participer :
nous traduisons la plupart du temps sur Etherpad, souvent en groupe, ce
qui est plus amusant (et surtout beaucoup plus efficace) que de traduire
seul(e) dans son coin.

La prochaine traduction sera le Free Software Supporter de janvier. Il
paraîtra probablement lundi ou mardi prochain. Il est d'ailleurs temps
de se fixer un rendez-vous. Ce sera fait sur un autre fil.

En ce moment, il n'y a pas de nouvel article à traduire sur gnu.org,
mais pas mal de petites mises à jour qui se font directment dans les
fichiers PO (tu dois savoir ce que c'est si tu as regardé le wiki). Tu
les trouveras dans notre dépôt Git [1].

Je vois que tu es déjà utilisateur de Savannah. Si tu le souhaites, je
peux t'inscrire comme membre du groupe www-fr [2]. Comme ça, tu pourras
faire des mises à jour et les committer toi-même.

À bientôt sur le pad, et bonne année !
Thérèse

[1] http://git.savannah.gnu.org/gitweb/?p=www-fr.git
[2] https://savannah.gnu.org/projects/www-fr

  • [Trad Gnu] Un nouveau contributeur, Thérèse Godefroy, 31/12/2020