trad-gnu - [Trad Gnu] Nouvelle version d'Autodéfense Courriel

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

[Trad Gnu] Nouvelle version d'Autodéfense Courriel

  • From: Thérèse Godefroy <tgodefroy AT april.org>
  • To: trad-gnu <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: [Trad Gnu] Nouvelle version d'Autodéfense Courriel
  • Date: Sat, 31 Jul 2021 18:33:18 +0200

Bonjour à tous,

La FSF a mis à jour son tuto sur le chiffrement du courriel il y a un
mois. Maintenant que le texte est à peu près stable, j'ai mis à jour la
traduction en français. Ça serait bien si quelqu'un pouvait y jeter un
œil, ou même 2.

Les pages de test sont ici:
français : https://enc-dev0.fsf.org/fr/
anglais : https://enc-dev0.fsf.org/en/

Les principaux changements sont dans index.html.
Je mets le PO en pj pour comparer plus facilement avec le texte anglais.

Merci d'avance aux courageux relecteurs.

Vous verrez que j'ai inversé Thunderbird et Icedove à plusieurs
endroits. C'est exprès. Je trouve que l'insistance de la FSF à mettre en
avant son variant-maison est très limite (pour rester polie). Ça fait
des années que je leur demande de changer le texte, mais il faut
l'accord de la hiérarchie. Incroyable !

Il y a un autre problème : la localisation des copies d'écran. Comme il
n'y a pas de svg, on peut difficilement éditer le texte. Il faudrait
faire la manip. Le peu que j'ai réussi à obtenir n'est vraiment pas
génial : pas assez contrasté, et version de Thunderbird plutôt moche
(Debian 10 /xfce). Est-ce qu'une bonne âme voudrait s'y coller ? Merci
d'avance !

  • [Trad Gnu] Nouvelle version d'Autodéfense Courriel, Thérèse Godefroy, 31/07/2021