traductions - Traductions April : des infos

Objet : Liste de discussion pour le groupe de travail traductions (liste à inscription publique)

Traductions April : des infos

  • From: Marc Chauvet <marc.chauvet AT gmail.com>
  • To: traductions AT april.org
  • Subject: Traductions April : des infos
  • Date: Fri, 20 Feb 2009 09:14:52 +0100

Bonjour à tous,

Voici quelques infos sur la vie du groupe de travail traductions. J'ai essayé de faire bref, mais n'hésitez pas à prendre contact avec moi si jamais vous voulez en savoir plus.

* AG : Tout d'abord, un grand merci à ceux parmi vous qui sont venus à l'AG et avec qui j'ai pu parler.

* AG bis : Pendant les réunions suivant l'AG, nous avons réussi à résoudre les problèmes de relecture des traductions par les membres du groupe. Nous avons aussi une piste validée par un expert Drupal pour permettre la mise en visibilité des différentes traductions du "chapo" de présentation de l'association.

* Nouveautés : Je suis heureux de pouvoir vous annoncer la mise en ligne du portail de traductions "nouvelle formule" que voici http://wiki.april.org/w/Traductions . Il est sans doute un peu plus séduisant que le précédent. Toutes les données sont dans des pages accessibles depuis le portail. Tous vos commentaires sont les bienvenus.

* Gestion des tâches : L'April va réfléchir à la mise en place d'un outil de gestion des tâches, permettant de voir toutes les tâches pour lesquelles des gens sont cherchées. Il peut s'agir de n'importe quelle tâche : transcriptions, publipostage, déménagement ... ou traduction. Si certains sont intéressés par échanger sur le sujet ou servir de cobaye, faites moi signe.

* Traduction : Un grand merci pour les nombreuses traductions du "chapo" de présentation de l'April, dans des langues autres que l'anglais. J'ai bon espoir que les soucis techniques pour leur mise en ligne soient réglés sous peu. Ce sera l'occasion de faire un mailing april pour présenter votre travail, vous remercier tous nomément pour ce boulot et, j'espère, susciter des nouvelles vocations de traducteur ;)

* Traduction bis : Merci aussi à Thibaut pour sa traduction & relecture de la retrospective 2008, qui devrait paraître d'ici quelques jours.

Bon WE à tous
Marc

  • Traductions April : des infos, Marc Chauvet, 20/02/2009