traductions - Mémoire de traductions April pour OmegaT (FR -> EN)

Objet : Liste de discussion pour le groupe de travail traductions (liste à inscription publique)

Mémoire de traductions April pour OmegaT (FR -> EN)

  • From: Marc Chauvet <mchauvet AT april.org>
  • To: traductions AT april.org
  • Subject: Mémoire de traductions April pour OmegaT (FR -> EN)
  • Date: Sun, 4 Oct 2009 16:00:52 +0200

Bonjour,

Il y a déjà quelques temps, j'avais proposé d'utiliser le logiciel OmegaT (logiciel libre bien entendu ;) )  pour aider à faire les traductions au sein du groupe. En gros, ce logiciel découpe phrase à phrase les documents à traduire, demande à l'utilisateur d'en fournir une traduction et stocke ça dans un fichier. L'avantage est que le logiciel se "souvient" d'une traduction à l'autre de ce qui a été fait, et donc peut faire des suggestions pour les traductions suivantes.

Le hic est qu'il faut "amorcer" la pompe et constituer le début de cette "mémoire" de traduction. Mais justement, je viens de compiler dans une seule de ces "mémoires" toutes les traductions qui ont été faites au cours des derniers mois. Vous trouverez même une arborescence toute prête dans le fichier ci-joint.

Si ça vous intéresse de l'utiliser, envoyez-moi un mail (sans mettre la liste en cc) pour vous indiquer comment l'utiliser et ce qu'il faudrait me renvoyer pour ajouter votre production au fichier actuel.

Bonne fin de WE

  • Mémoire de traductions April pour OmegaT (FR -> EN), Marc Chauvet, 04/10/2009