traductions - Re: [Trad April] CNIL - RGPD - DSGVO - AVG - GDPR - April - Agenda du Libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe de travail traductions (liste à inscription publique)

Re: [Trad April] CNIL - RGPD - DSGVO - AVG - GDPR - April - Agenda du Libre

  • From: echarp <echarpentier AT april.org>
  • To: resp-tous AT april.org, traductions AT april.org, siteweb AT april.org
  • Cc: Michel Gerin <be-fr AT linux-presentation-day.org>
  • Subject: Re: [Trad April] CNIL - RGPD - DSGVO - AVG - GDPR - April - Agenda du Libre
  • Date: Sat, 22 Feb 2020 16:52:40 +0100

Bonjour

Dans le cadre de traductions de l'agenda du libre, des questions se
posent sur les lois qui s'appliquent.

On Sun, Feb 16, 2020 at 05:41:12PM +0100, Michel Gerin wrote:
> Pour la parti "Traitement des données personnelles", si la CNIL est connue
> des
> Français, ce n'est pas nécessairement le cas pour les étrangers. Il m'est un
> peu compliqué d'expliquer dans mes traductions en Allemand et Néerlandais
> et/ou
> Anglais que la loi  «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 a été
> adaptée
> en France aux dispositions du RGPD et qu'il s'agit de l'équivalent du DSGVO
> en
> [...]

Auriez vous une idée, ou des recommandations, sur la gestion de ce
problème?

Par exemple est-ce qu'il pourrait suffire de lister les obligations
RGPD, et indiquer que les serveurs sont en France et appliquent les lois
Française?

Ou encore rediriger vers une page générique...

Cordialement
--
echarp

  • Re: [Trad April] CNIL - RGPD - DSGVO - AVG - GDPR - April - Agenda du Libre, echarp, 22/02/2020