transcriptions - Re: Premiere transcription + liste de sources et transcriptions existantes

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: Premiere transcription + liste de sources et transcriptions existantes

  • From: Sebastien Blondeel <blondeel AT clipper.ens.fr>
  • To: transcriptions AT april.org
  • Subject: Re: Premiere transcription + liste de sources et transcriptions existantes
  • Date: Fri, 10 Nov 2006 02:22:38 +0100

On Thu, Nov 09, 2006 at 08:30:35PM +0100, Gilles Veillon wrote:
> bon, je devrais avoir un peu de temps prochainement pour transcrire
> quelques trucs, mais là, la liste de sources de contenus que tu as
> constituée est bien fournie !

Super! Oui en effet. Elle n'est sans doute pas complète, mais on a de
quoi faire.

> Y-a-t-il des priorités que tu pourrais d'ores et déjà indiquer, ou je
> prends selon mon humeur ? ;-)

Les priorités seront à terme à définir ensemble... quand j'oserai
prendre un peu de temps pour avancer sur ceci. Dans l'immédiat on
invente le métier, les outils, les formats... Si tu remarques des
astuces ou problèmes note-le et fais-en part.

Si rien ne te plaît particulièrement, tu peux choisir un document
important par son sujet ou son intervenant. Tu peux aussi, au lieu de
transcrire, essayer de mettre au propre la liste des contenus dans une
pseudo-base de données sous forme d'un tableau HTML avec dates, lieux,
noms, sujets, résumés, formats, liens vers les supports s'ils
existent... ce qui donnera un meilleur aperçu d'ensemble.

Quand on aura quelques transcriptions on pourra commencer à mettre en
place un site web un peu sexy :-)