transcriptions - Re: courte intreview pecresse

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: courte intreview pecresse

  • From: Franck Jean-Albert <franck.jean-albert AT no-log.org>
  • To: "Gérald Sédrati-Dinet (gibus)" <gibus AT ffii.fr>
  • Cc: transcriptions AT april.org
  • Subject: Re: courte intreview pecresse
  • Date: Sat, 09 Feb 2008 08:08:03 +0400

Bonjour. Une transcription:

################
On a trois poles de compétitivité nationaux.
Un premier qui est dans ma circonscription qui s'appelle Systematic
"logiciels et systèmes
complexes" Un autre dans le rhône, euh de mémoire Minatech et un
troisième qui est du côté de Sophia Antipolis. Ces trois pôles de
compétitivité sont trés importants parce que justement euh ils vont nous
aider à structurer une offre industrielle en matière de technologie de
l'information et ils vont aider à dévelloper un certain nombre de jeunes
entreprises innovantes, et dans systematic nous avons décidé qu'il y
aurait un pole LL. Le LL c'est évidemment trés important parce que ça
vient concurrencer, booster l'offre de logiciels et je crois qu'il faut
évidemment qu'on travaille dessus.

La question des logiciels de la brevetabilité des logiciels est une
question sur laquelle la france a toujours eu
une postition euh... forte. et bon euh enfin c'est quand j'étais à la
présidence de la république que le président de la république avait à
l'époque refusé la brevetabilité du logiciel. Donc vous savez qu'il y a
un accord qui a été passé
il y a ya... ya quelques mois euh sur la question de ces logiciels nous
nous sommes toujours sur une position de refus de... de cette
brevetabilité oui.

Librement.
Franck JEAN-ALBERT