Accéder au contenu.
Menu Sympa

transcriptions - relecture rapide

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Archives de la liste

relecture rapide


Chronologique Discussions 
  • From: Bookynette <bookynette AT gmail.com>
  • To: transcriptions <transcriptions AT april.org>
  • Subject: relecture rapide
  • Date: Fri, 2 Apr 2010 23:22:28 +0200
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; c=nofws; d=gmail.com; s=gamma; h=mime-version:date:message-id:subject:from:to:content-type; b=l4TRwWE3reCxyCED0YQrphrnrER2FW+pxL7KAVkC05a6JGY2plVxljVWqcjnC4HrHo CQNv2dKnNOXTSclx6s+Y5mm3OtJaPg2R4ZN+LaXHUCeqDl6eaHKi0GK4xSEF4H1cycQW 6/xZGH7tfbxLBvLPfbx4EHFosHx3M168g2w6o=

Présentation

Adresse web : http://www.april.org/fr/presentation-de-videolan-par-jean-baptiste-kempf

Adresse vidéo : http://media.april.org/video/april/presentations/20081221_jean_baptiste_kempf.ogv

Date : 21 décembre 2008

Transcription

Bonjour, Je m'appelle Jean Baptiste Kempf, je suis membre de l'association VideoLAN et développeur de VLC MediaPlayer. Je travaille principalement sous les interfaces Linux et Windows et sur le Port Windows de VLC MediaPlayer. VideoLAN est un projet qui vise à développer de nombreuses solutions de logiciels libres sous licence GPL pour le multimédia en général. Plusieurs sous-projets sont nés de l'initiative VideoLAN, le plus connu d'entre eux est VLC MediaPlayer, mais aussi x264, libdvbpsi.

Le projet VideoLan a commencé en 1996 à École Centrale et en 2002, avec l'accord de l'École Centrale, est passé sur un projet intégralement libre. Actuellement les développements principaux sont faits sur plusieurs librairies et sur VLC MediaPlayer qui va bientôt atteindre sa version 1.0.

Dans le domaine du multimédia, les brevets, les licences, les DRM empêchent de travailler correctement pour faire des logiciels libres de bonne qualité. Le travail de l'April va dans le bon sens et aide la communauté VideoLAN à développer les meilleurs logiciels possibles.




Archives gérées par MHonArc 2.6.16.

Haut de le page