transcriptions - mail récapitulmatif du mois

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

mail récapitulmatif du mois

  • From: Bookynette <mgarnero AT april.org>
  • To: transcriptions <transcriptions AT april.org>, animation AT april.org
  • Subject: mail récapitulmatif du mois
  • Date: Sun, 31 Oct 2010 13:37:21 +0100

Salut à tous !

Comme à chaque fin de mois, je vous envoie un mail récapitulant
l'activité du groupe. Mais avant je voudrais faire lever mon verre
virtuel à l'efficacité de l'April... Au travail qui a été mené entre
trois groupes différents : Accessibilité, Traduction et
Transcriptions.
La conférence "How to make applications accessible ?" a été donnée par
Samuel, puis transcrite, traduite, relues à plusieurs reprises et
enfin publiée. Vive nous tous !
/me vide sa coupe de champagne d'un trait.

Retour au sérieux,

_Ont été publiées ce mois-ci les transcriptions suivantes_ :

- Le temps du libre :
http://www.april.org/le-temps-du-libre-interviews-de-frederick-couchet-alix-guillard-et-jean-michel-cornu
, émission filmée de 58 min. Tache redmine : 192
- How to make applications accessible :
http://www.april.org/how-make-applications-accessible conf des rmll
2010, dont la traduction en français est finie, reste plus qu'à la
publier aussi.
- Philippe Pary vous propose d'adhérer a l'April :
http://www.april.org/philippe-pary-vous-propose-dadherer-a-lapril
- Philippe Pary se présente 1min38 :
http://media.april.org/video/april/presentations/ uniquement sur
media.april.org, à la demande de Philippe.

J'ai également créer une page sur le site pour les vidéos des rmll :
http://www.april.org/les-videos-des-11emes-rencontres-mondiales-du-logiciel-libre
oùon publiera toutes les vidéos et conf transcrites.

_Rien en attente de validation_

_En relecture_
Vu qu'une transcript'partie a eu lieu le 27, vous vous doutez bien
qu'il va y avoir plein de choses dans cette partie :

- Transcription de la table ronde des rmll 2010, en direct :
http://wiki.april.org/w/Transcription_de_la_table_ronde_des_rmll_2010%2C_en_direct
- Transcription de la table ronde des rmll 2010, en direct 2e partie
:
http://wiki.april.org/w/Transcription_de_la_table_ronde_des_rmll_2010%2C_en_direct_2e_partie
- - Transcription de la table ronde des rmll 2010, en direct 3e
partie, il manque la partie de Snip :
http://wiki.april.org/w/Transcription_de_la_table_ronde_des_rmll_2010%2C_en_direct_3e_partie
- Mechanisms for accessibility :
http://wiki.april.org/w/Mechanisms_for_accessibility
- Présentation bilan et projet de symbiose émission mensuelle sur le
libre sur radio libertaire par Luc Fievet :
http://wiki.april.org/w/Presentation_bilan_et_projet_de_symbiose_%C3%A9mission_mensuelle_sur_le_libre_sur_radio_libertaire_par_Luc_Fievet_10min52
- Transcription de Happy Birthday GNU :
http://wiki.april.org/w/Transcription_de_Happy_Birthday_GNU
- Richard Stallman (Conférence à l'ENST 3 avril 2007) :
http://wiki.april.org/w/Richard_Stallman_%28Conf%C3%A9rence_%C3%A0_l%27ENST_3_avril_2007%29

En cours, rien d'autre, tout ce qui a été commencé ce mois-ci est fini...
(à priori)

Pour la prochaine transcript'partie, je vous propose la découverte des
locaux de l'April et donc je mets à votre disposition un sondage pour
connaitre vos disponibilités (précisez à côté de vos prénom si vous
participerez sur place ou par irc) :
http://www.peacefrogs.net/papillon-dev/poll/TitTUm1288527878/

Evidemment c'est en fin de mois, car je ne sais pas encore exactement,
au jour près, quand nos permanents pourront (enfin) intégrer leurs
locaux.

A bientôt.
Bookynette en Bretagne!
--
Promouvoir et défendre les pique-niques du libre!

  • mail récapitulmatif du mois, Bookynette, 31/10/2010